Plus de 500 millions : c’est le nombre impressionnant d’utilisateurs actifs sur LinkedIn en 2017. 500 millions de personnes connectées sur le plus grand réseau social professionnel créé en 2003 et qui échangent quotidiennement sur l'actualité de leur corps de métier. Ils sont également présents sur LinkedIn pour développer leur carnet d'adresse.

Très souvent, nous avons une page LinkedIn sans forcément l'alimenter. Voici toutes les raisons pour lesquelles vous devez être actifs sur ce réseau social. 

Soyez présents sur LinkedIn


Pourquoi LinkedIn ?

Une page Facebook vous permet surtout d’être en contact avec vos clients. Cependant, dans le cadre d’une profession réglementée comme celle d’avocat, il est intéressant, voire indispensable, de faire partie d’un réseau professionnel pour de multiples raisons.


Etre au courant de l’actualité juridique

Que serait un avocat s’il ne faisait pas de la veille juridique ? Un revirement de jurisprudence, un arrêt de la CEDH qui vient changer la législation française… Vous devez être au courant de l'actualité pour être à jour auprès de vos clients.

Cela peut également être l’occasion de voir ce que vos confrères pensent de l’actualité juridique. Vous avez un point de vue tranché sur la question ? Profitez de cette veille pour rebondir sur l’article que vous venez de lire en le partageant et en le commentant. Cela permettra d’enrichir le débat.

Construire un réseau solide

Entre avocats, il est souvent intéressant d’échanger avec d'autres avocats pour avoir leur ressenti, échanger sur leur manière de pratiquer le droit, avoir des conseils, ou tout simplement, pour se retrouver entre confrères.

Avec un réseau LinkedIn puissant, vous pourrez plus facilement entrer en contact avec la personne qui vous intéresse via vos relations directes. Car le réseau social professionnel fonctionne par “niveaux” : vous connaissez forcément une personne qui connait une personne qui connait LA personne que vous souhaitez contacter. Profitez-en pour rencontrer vos confrères ! 

Développez votre réseau

LinkedIn vous permet d'entrer en contact avec vos confrères 


Une vitrine gratuite à destination de vos clients

S’ils ont entendu parler de vous via une connaissance, vos potentiels clients vont très probablement faire des recherches sur Internet avant de faire appel à vous. L’avantage des liens LinkedIn (comme les liens Facebook ou Twitter) est qu’ils apparaissent dès la première page sur un moteur de recherche. Il s’agit donc d’une vitrine non négligeable de votre activité à moindre coût.

Profitez-en pour mettre en avant votre parcours et votre actualité. Vous pouvez également donner votre avis sur l’actualité via des billets d’humeur, très utiles si vous n’avez pas de blog ou de site Internet.

 

Faire de la publicité pour votre activité

On le sait, les avocats peuvent depuis 2014 faire de la publicité pour leur cabinet. Vous pouvez alors mettre à profit le système de publicité ciblée sur LinkedIn afin de toucher les personnes potentiellement intéressées par votre domaine d’expertise. Vous faites du droit à destination d’entreprises d’un certain milieu ? Vous pourrez cibler ces entreprises afin qu’elles aient du contenu émanant de votre page LinkedIn.

Vous pouvez également utiliser LinkedIn pour faire la publicité du site Internet de votre cabinet et ainsi augmenter le trafic de ce dernier.

 

LinkedIn est donc un réseau social puissant pour un avocat. Si vous alimentez votre page régulièrement, que vous tenez vos informations à jour, vous aurez une longueur d’avance sur vos confrères.

 

Vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de LinkedIn et avoir des conseils pratiques pour développer votre page et booster votre audience ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant de la sortie de notre Guide des Réseaux Sociaux et du SEO pour les avocats !

 

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